Située à l’ouest de la Bourgogne, la Nièvre est l’endroit parfait pour se reconnecter à la nature, pour recharger ses batteries et pour se détendre. Assurément, ce département vous surprendra. Vous pourrez y pratiquer de nombreuses activités : bâteau, pêche, baignade, rafting, accrobranche… Vous y découvrirez aussi un beau patrimoine. Et les amateurs de vin ne seront pas déçus par les différentes caves. A l’occasion de vos prochaines vacances en camping dans Nièvre, partez donc à la découverte de ce territoire !
Vous aimez vous évader dans la nature ? Vous êtes amateur de sensations fortes ? Vous voulez faire quelques activités insolites durant votre séjour en camping dans la Nièvre ? Quelles que soient vos préférences, vous trouverez des activités à votre goût.
Si vous êtes de nature sportive, vous trouverez diverses activités à faire. Par exemple, vous pourriez faire du rafting dans le Morvan à Saint-Martin-du-Puy.
De manière plus classique, vous pouvez faire de belles promenades en VTT. Le lac de Settons vous offrira notamment un beau parcours et des paysages d’une beauté à couper le souffle. Le massif du Morvan propose également de belles randonnées à vélo.
Vous aimeriez un sport plus calme ? Vous pourriez alors aller pêcher. 5000 kilomètres de rivières et canaux parcourent la Nièvre. De plus, vous trouverez plus de 1500 hectares de plan d’eau, qui présentent un intérêt halieutique.
Vous aimeriez profiter de vos vacances en camping dans la Nièvre pour faire des activités insolites. Vous serez alors servi ! Première idée : vous pourriez effectuer un vol en montgolfière pour découvrir les environs de haut.
La Nièvre propose aussi une activité tout à fait unique : la visite de La Cave de Sel. En réalité, il s’agit d’une expérience unique durant laquelle vous profiterez d’un soin d’halothérapie, qui apporte calme et bien-être. Troisième activité peu commune : vous pourriez pratiquer l’escalade sur le site de Surgy. En toute sécurité, vous grimperez la falaise des bords du canal du Nivernais.
Vous voulez avoir de l’adrénaline durant vos vacances en camping dans la Nièvre ? Nous vous suggérons alors plusieurs activités.
Tout d’abord, vous pourriez vous rendre sur le circuit de Magny-Court et prendre le volant d’un bolide. Au choix, vous pourrez conduire une monoplace, une GT ou une moto. Après un cours de pilotage, vous pourrez parcourir les 4,4 Kms de la piste Grand Prix. Si vous préférez, vous pouvez sinon prendre le volant d’un karting.
Vous pourrez aussi découvrir les beaux paysages de la Nièvre en quad. A bord d’un véhicule homologué 2 places, vous vivrez à coup sûr une expérience sensationnelle.
Enfin, pourquoi ne pas prendre de la hauteur en faisant de l’accrobranche à Fun Parc Aventure ? Selon votre niveau, vous pourrez choisir le parcours le plus adapté.
Durant votre séjour en camping dans la Nièvre, vous pourrez faire bien d’autres activités en fonction de vos préférences et de votre humeur. Pour en citer d’autres, vous pourrez faire du tir à l’arc, une balade en bateau, vous baigner ou encore passer un bon moment en pédalo. Bien évidemment, les promenades pédestres en pleine nature ne manquent pas. Vous aurez aussi la possibilité de découvrir les lieux à cheval. Ou encore, vous pourrez passer un moment détente dans les thermes de Saint-Honoré-les-Bains.
En réalité, le département propose d’autres activités. Toutes ne sont pas citées ici. Ce qui est sûr, c’est que vous aurez l’embarras du choix lors de vos vacances en camping dans la Nièvre.
En plus d’une belle nature, le département abrite un magnifique patrimoine architectural, que vous pourrez apprécier lors de vos vacances en camping dans la Nièvre. Parmi les incontournables, nous pouvons citer la cathédrale de Nevers, l’aqueduc de Montreuillon, le château de Bazoches ou encore l’abbaye de Corbigny.
En parallèle, nous vous recommandons de visiter Nevers, Charité-sur-Loire, Saint-Amand-en-Puisaye, Saint-Honoré-les-Bains ou encore Clamecy. Toutes ces communes possèdent un charme incroyable. Enfin, si vous aimez les châteaux, notez que la Nièvre en possède plusieurs, à Nevers, Bazoches, Chitry-les-Mines ou encore à Saint-Amand-en-Puisaye.
La Nièvre est aussi un territoire viticole. Si vous avez envie de faire de l’œnotourisme, vous pourrez ainsi découvrir les vignobles nivernais. A savoir, le département en compte 5 : Pouilly, les Coteaux-du-Giennois, les Côtes-de-la-Charité, Tannay et Rioussat. Prévoyez donc quelques visites de caves et dégustations.
La Nièvre possède une vraie richesse en matière de gastronomie. Vous pourrez y trouver des restaurants d’exception. En l’occurrence, nous vous conseillons notamment les établissements labellisés Toques nivernaises. A savoir, il s’agit d’une association de plusieurs chefs qui se sont engagés à respecter une charte de qualité. Sans aucun doute, vous vous y régalerez. Pour découvrir la gastronomie locale, vous pouvez sinon vous rendre dans une ferme-auberge.
Vous voulez déguster des produits locaux à l’occasion de votre séjour en camping dans la Nièvre ? En voici alors quelques-uns : le négus (bonbon mythique local), la nougatine de Nevers, les pavés de la Route Bleue (chocolats), les charitois (friandises).
Pour voyager en restant au plus près de la nature, quoi de mieux que le camping dans la Nièvre ? Pour les plus aventuriers, vous pouvez tout simplement réserver un emplacement pour planter votre toile de tente. Si vous voulez un peu plus de confort, vous pourrez louer un bungalow durant votre séjour. Et si vous voyagez en caravane ou mobil-home, de nombreux campings de la Nièvre pourront vous accueillir le temps de vos vacances.
A la fois convivial et économique, le camping séduit de plus en plus de Français. Que vous voyagiez seul, entre amis, en couple ou en famille, tentez donc l’expérience. Réservez sans plus attendre votre camping dans la Nièvre !